Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cahiers de Pat'Ours
Archives
5 septembre 2014

Une fois n'est pas coutumes....

 

C' est la rentrée pour tout le monde . .. .

Nous avons profités des vacances au soleil pour recharger les batteries . . . Car le mois de Septembre s' annonce très chargé à la maison !!

C 'est pourquoi je voulais commencé par une note sucrée et ensoleillée . . .

 

tarte aux nectarines

 

Alors aujourd'hui, je vous propose une recette . . . 

Que les pros de la cuisine se rassurent (Lali et Lili ) je ne leurs ferais pas de concurrence car Je suis une bien piètre cuisinière !!

 

tarte aux nectarines 2

 

* Tarte aux nectarines *

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 5 nectarines
  • 1 rouleau de pâte à pizza
  • 2 jaunes d' oeufs
  • 25 g de sucre en poudre
  • 1 cuil. à café de sucre glace
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • 2 cuil. à soupe de miel
  • 1 brin de romarin

 Préparation

☼ Préchauffez votre four à 200° C (th. 6-7) 

☼ Lavez le brin de romarin, essuyez-le, effeuillez-le, puis hachez-en finement la moitié.

☼ Dans une casserole, versez la crème fraîche, le miel, le romarin haché, faites cuire 10 min. à feux doux.

☼ Pendant ce temps, lavez les nectarines, essauyez-les, dénoyautez-les, puis coupez-les en fines lamelles.

☼ Dans un saladier, versez les jaunes d' oeufs, le sucre en poudre, puis mélangez au fouet jusqu' au blanchiment.

☼ Ajoutez le mélange crème fraîche-miel-romarin haché et mélangez à nouveau.

☼ Etalez la pâte à pizza dans un plat à tarte.

☼ Répartissez-y la préparation précédente, puis les lamelles de nectarines.

☼ Enfournez pendant 30 ou 40 min. cela dépend de votre four.

☼ A la sortie du four, laissez la pizza tièdir,  puis démoulez-la sur un joli plat.

☼ Saupoudez-la de sucre glace et décorez-la des feuilles de romarin restantes.

 

Attention de ne pas trop mettre de romarin, cela pourrait dénaturer le goût . . .

 

tarte aux Nectarines 3

 

 Dégustez tiède ou froid . . .

 

Je n' ais pas été très présente sur vos blogs cet été mais je vais éssayer de me rattraper cet automne

A très bientôt pour un nouveau billet . . .

 

 

Photo Pinterest

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca ma l'air très appétissant...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
L
Elle est bien appétissante et certainement délicieuse. Merci pour la recette.<br /> <br /> Bonne journée. bises.
N
un billet très gourmand et si joliment présenté<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nélinha
O
Oh lala, on va se régaler!!! merci pour la recette!
C
Ooooh petite cachottière, tu ne nous avais pas dit que tu faisais d'aussi belles tartes !!!! Hmmm ça sent bon jusqu'ici !!<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil, je suis touchée :D<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> lili
Les Cahiers de Pat'Ours
Publicité
Newsletter
Les Cahiers de Pat'Ours
Publicité